breaking news New

Feu vert pour Orange en Espagne

Orange

Orange et Masmovil ont reçu l’autorisation de la Commission européenne de regrouper leurs activités en Espagne. La combinaison des activités d’Orange Espagne et de Masmovil prendra la forme d’une co-entreprise à parts égales, co-contrôlée avec des droits de gouvernance égaux au niveau de l’entité combinée. 

Dans le cadre des remèdes proposés, les parties ont convenu de céder 60 MHz de fréquences à Digi (en attendant l’approbation du gouvernement espagnol) et de proposer un accord d’itinérance national facultatif au prix du marché. 

Ainsi, cette co-entreprise desservira plus de 7,3 millions de clients de téléphonie fixe, plus de 30 millions de clients mobile et plus de 2,2 millions de clients TV. Aussi, elle gérera d’importants actifs informatiques et techniques pour assurer la meilleure couverture nationale FTTH et 4G/5G. De même, Cette nouvelle entité sera dotée de la capacité necessaire pour investir dans la 5G et la fibre, au bénéfice du marché, des consommateurs et des entreprises en Espagne.

Sur le plan financier, l’entité combinée deviendra un acteur plus puissant et solide sur le marché avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 7,4 milliards d’euros et un EBITDA de plus de 2,3 milliards d’euros avec une valeur d’entreprise atteignant 18,6 milliards d’euros et des synergies attendues de plus de 450 millions d’euros par an (à partir de la quatrième année après la clôture).